Autres journaux :

mardi 11 décembre 2012 à 19:41

Sur les écrans cette semaine

Le programme du 12 au 18 décembre



 

 

 

 

À l’affiche du Marivaux…

 

 

« Le Hobbit : un voyage inattendu » sort mercredi. C’est l’événement de cette fin d’année  et il sera en 2D et 3D au cinéma Marivaux. L’occasion de retrouver le monde féérique du créateur du « Seigneur des anneaux ». Pour petits et grands, retrouvez l’œuvre mythique de Tolkien qui raconte cette fois l’aventure et le grand voyage de Bilbot le Hobbit.

 

On constate en ce moment le retour dans le cinéma français des vrais bons films de potes (« Tout ce qui brille », « Radiostar », …) Et « Comme des frères » fait partie de ceux-ci : trois mecs que tout oppose vont se rassembler dans un road-movie de 900 km avec le souvenir de leur muse commune : Charlie qui adorait cette maison en Corse… Drôle et émouvant !

 

« Mes héros » : Au départ, Éric Besnard voulait tout simplement coucher sur le papier ses sentiments pour ses parents. Il a commencé par écrire une soixantaine de pages qu’il a ensuite laissé de côté un an. Ce n’est qu’à la première lecture à ses proches qu’il a compris le potentiel scénaristique que son histoire proposait. Résultat : une histoire touchante !

 

Le Disney-Pixar de fin d’année. Ils innovent encore en racontant l’histoire originale d’un méchant de jeux vidéo qui décide de devenir gentil… Non, ce n’est pas qu’un film pour les geeks ou les connaisseurs. C’est une histoire d’amitié et d’aventure pour les petits et grands. Ralph est un des meilleurs héros Disney de ces dernières années ! Venez découvrir son monde, ses mondes, « Les Mondes de Ralph », en 2D ou 3D

 

C’est le dernier ! Adapté du quatrième roman dont c’est la deuxième partie : « Twilight 5 Révélation ». Venez découvrir le chapitre qui clôt cette série culte ! Pour le bonheur de tous : loups garous, vampires, bataille, amour, descendance…

 

 

 

 

À l’affiche aux Cordeliers

 

 

« Ernest et Célestine » : librement adaptée des livres de Gabrielle Vincent (par Daniel Pennac), cette jolie histoire pour petits et grands possède une belle morale du vivre ensemble. Un film qui ravira tout le monde ! Une merveille !

 

« Tele Gaucho » : Après « J’invente rien » et « La Vie des gens », Michel Leclerc s’inspire encore de sa propre expérience (cette fois-ci d’apprenti caméraman). Ce film est encore plus fou, rebelle, et libre que ces précédents. Une grande bouffée de bonheur…

 

« Populaire » est un drôle de film ! C’est une comédie tellement originale qu’on va s’en méfier au premier abord… Quelle mauvaise idée ! Ce film est la synthèse entre « L’Arnacœur » (pour l’histoire d’amour et Romain Duris), « The Artist » (pour un hommage au cinéma de qualité), « OSS177 » (pour les références très « second degré » à une époque et à ses façons de voir les choses). C’est le vrai grand film comique populaire de cette fin d’année ! Coup de cœur pour tous ceux qui l’ont déjà vu !

« Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » Vous connaissez l’esprit comique absurde et sur-vitaminé de Kad et Olivier !

 

Ce film d’animation américain réunit cinq légendes : le Père Noël, le Marchand de sable, le Lapin de Pâques, la Fée des dents (!) qui vont devoir se battre contre une légende plus forte qu’eux : la Peur… De l’aventure originale un mois avant Noël ! « Les Cinq légendes »

 

 

« Niko le petit renne 2 » sera à l’affiche pendant les vacances de Noël. Patience donc…

 

 

 

Le programme complet et les horaires

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer