Autres journaux :

lundi 17 juin 2019 à 11:15

BMX

Bastien Cliquoteaux sélectionné pour le championnat d'Europe à Valmiera en Lettonie





 

 

Bastien Cliquoteaux, jeune Blanzynois de 10 ans, n’en finit plus de collectionner les titres et les qualifications (Voir nos précédents articles).

 

Toujours pas de club BMX sur le département

 

 

L’année sportive se termine, mais de grandes échéances attendent ce jeune garçon. Et comme le rappelle Sébastien Cliquoteaux, son papa, « Bastien n’a pas changé ses habitudes et continue de s’entraîner au club de Beaune en Côte d’Or, car il n’y a toujours aucun club de BMX en Saône-et-Loire… ».

 

 

Mais Bastien ne se contente pas de s’entrainer au club Beaunois, il s’entraine également à la maison, pour travailler sa bonne forme physique. Un programme lourd pour un enfant aussi jeune…Mais Bastien est un jeune garçon volontaire, qui sait ce qu’il veut.

 

 

Car cette année, pour progresser, il a concouru en championnat « Grand Est » surclassé de deux ans. Il a en effet roulé en catégorie Benjamins au lieu de Pupilles… « Rares ont été les courses où il n’a pas atteint la finale » se réjouit M. Cliquoteaux, fier de son fils.

 

 

Championnats de Bourgogne Franche-Comté

 

 

Récemment, les championnats de Bourgogne-Franche-Comté ont eu lieu à Beaulieu Mandeure, dans le Doubs, en Franche-Comté.

 

 

Lors de cette compétition, Bastien s’est distingué en remportant le titre de sa catégorie, Pupilles…

 

 

Et son père de raconter : « Bastien a vécu une dure journée avec des conditions météo difficiles, sous la neige en début de journée… ».

 

 

Trois sélections importantes

 

 

Pour la sélection des pilotes aux Championnats de France, Europe et Monde, il y a eu les trois compétitions regroupant le quart France Nord Est (environ 180 pilotes) dans la catégorie de Bastien. A savoir, une à Osny en région parisienne, la seconde à Roubaix dans le Nord, et la dernière à Messigny en Bourgogne.

 

 

Malgré la chute…

 

 

Malgré une chute sur l’une de ces courses, Bastien a terminé 2e au classement général et il s’est qualifié pour ces trois prochaines et grandes échéances ! A noter que seuls les quatre premiers étaient retenus.

Bastien va donc très bientôt participer au Championnat de France, qui va se dérouler à Mours, dans le département de la Drôme, le 22 et 23 juin.

 

 

Mais, cerise sur le gâteau, le jeune garçon va aussi se rendre au Championnat d’Europe à Valmiera, en Lettonie, du 11 au 14 juillet.

 

 

Et pour finir, Bastien participera aux championnats du Monde, en Belgique Flamande, à Heusden-Zolder, du 23 au 28 juillet.

 

 

Reproduire l’exploit de 2018

 

 

Même si cela parait difficile, Bastien espère reproduire son exploit de l’an passé, sur l’une de ces trois grandes compétitions.

 

 

Une cagnotte en ligne pour Bastien

 

 

Le sport de haut niveau a bien évidemment un coût. Et même si Bastien à toujours sa « Team » pour le soutenir pour acquérir ses tenues, protections et une partie de son BMX.

 

 

La Team Evolution et son club, le « BeauneBmx », sans quoi rien ne serait possible, ont à nouveau mis en place cette année, une cagnotte Leetchi, avec les parents, pour les aider financièrement, car ils vont l’accompagner pour ses prochains déplacements, qui sont malgré tout onéreux.

 

 

La cagnotte

 

 

http://www.leetchi.com/c/bastien-bmx-w8-en-route-pour-les-championnats-deurope-et-du-monde-2019?fbclid=IwAR1K-tqLgwBqvz1Pd5yPu8cD0tm55C9yu1eSRo_SCobGigNofbHtgXL6MPY

 

 

Précédent article

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/466840-portrait-dun-champion-de-bmx-blanzy.html

 

 

 

 

bmx 1706194

 

 

bmx 1706192

 

bmx 1706193

 

 

 

 

bmx 1706195

 

bmx 1706196

 

bmx 1706197

 

bmx 1706198

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer