Sennecé-lès-Mâcon
Un nouveau terrain au stade
Le stade Nord de Mâcon ne sera pas le seul équipement sportif à bénéficier d’une refonte puisque le stade de Sennecé-lès-Mâcon va s’étendre avec la mise en place d’un nouveau terrain traditionnel enherbé qui viendra compléter l’offre existante.
La Ville de Mâcon, par la voix de Jean Berthaud, son adjoint aux sports, et en concertation avec Charles Rebischung, maire de la commune associée, et le club de football local, il a été décidé de supprimer une ancienne butte de terre pour installer ce terrain d’entraînement supplémentaire.
Ce seront donc au total trois terrains : un terrain principal, dit d’honneur et deux terrains d’entraînement annexes qui seront proposés aux sportifs.
Les travaux de terrassement se terminent et ce nouvel équipement devrait entrer en fonction à la rentrée prochaine.
Une partie de la terre récupérée pour la mise en place du terrain synthétique au Stade Nord a été acheminée sur Sennecé-lès-Mâcon pour venir se mélanger à la terre existante et ainsi permettre une meilleure stabilité.