Autres journaux :

dimanche 23 septembre 2012 à 20:16

Football féminin

Le RC Flacé Mâcon s'incline à domicile face à Arpajon



 

Une mi-temps de trop

 

Après l’accident de Monteux (défaite 6-0) lors de la première journée, le RC Flacé Mâcon voulait montrer un autre visage ce week-end, à domicile, face à une solide formation d’Arpajon. Les filles entraînées par Maurice Robot ont réussi pendant une mi-temps avant de sombrer. Elles s’inclinent 3 buts à 2…

 

 

Malgré le doublé de Gaëtane Mansiat, le RC Flacé Mâcon s'est incliné sur sa pelouse

 

 

En rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance, les Flacéennes pensaient avoir fait le plus difficile. L’ouverture du score rapide de Gaëtane Mansiat, un match bien maîtrisé derrière et au milieu du terrain par la suite avant un deuxième but de la même Gaëtane Mansiat sur un magnifique lob des 20 m juste avant la pause… Tout était réuni pour effacer la contre-performance du premier match.

 

Mais en deuxième mi-temps, la solidité flacéenne s’est petit à petit déliter. Pas sous les coups d’accélérations de l’équipe d’Arpajon. Non, les Flacéennes se sont mises en difficulté toutes seules. « On se bat nous-mêmes !, analysait d’ailleurs leur entraîneur, Maurice Robot, à l’issue de la rencontre. Nos adversaires ne nous ont jamais mises hors de portée dans le jeu, nous n’avons jamais été dépassées. Nous n’avons juste pas réussi à réitérer la performance de la première période. »

 

À cette irrégularité sont venus s’ajouter des erreurs d’inattention, de concentration. Trois exactement pour autant de buts d’Arpajon. Dix minutes après le retour des vestiaires d’abord avec un penalty concédé sur une faute de marquage. « C’est le tournant du match » pour Maurice Robot. En effet, les visiteuses reprennent confiance et font preuve de plus d’agressivité, trop parfois même. Et sur un ballon mal dégagé par la défense du RC Flacé, elles égalisent à 2 buts partout à la 67e sur une frappe croisée.

 

Si les Mâconnaises réagissent dans les minutes qui suivent avec un bon débordement d’abord, puis un beau mouvement à trois ponctué par une frappe trop enlevée, la finition n’est pas là. Et c’est finalement Arpajon qui prend, définitivement l’avantage à huit minutes du terme, sur un corner. « Comme les autres, c’est encore un but qu’on pouvait éviter. Les filles s’arrêtent de jouer parce qu’une joueuse est à terre et voilà qu’Arpajon profite de ce cafouillage dans la surface pour glisser un plat du pied, analyse l’entraîneur. On n’a pas été rigoureux jusqu’au bout. Face à une bonne équipe qui a obtenu il y a quinze jours le nul contre Muret, qui jouait l’an dernier en D1, on l’a payé cher. »

 

Maurice Robot tire quand même quelques motifs de satisfaction de ce match. Et surtout celui d’avoir montré « qu’on avait le niveau pour évoluer dans ce championnat. On a bien travaillé techniquement et physiquement à l’intersaison. À nous de continuer parce qu’il y a encore du travail, notamment au niveau de la concentration. Les filles sont également encore un peu trop gentilles dans les duels, mais c’est déjà mieux que la saison dernière. »

Prochain rendez-vous à Albi le week-end prochain.

 

 

Delphine CRESSON

 

 

La réserve, qui évolue en foot à 7, s’est quant à elle imposée dans la matinée sur un score net de 8 buts à 2 face à Romenay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième but flacéen juste avant la pause

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième but, celui de la victoire, d'Arpajon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer