Miss Bourgogne 2012
Une nouvelle ambassadrice pour Amazonia !
Matinée sportive pour Miss Bourgogne ce samedi. Marine Lorphelin a été accueillie au club Amazonia de Mâcon par le responsable des lieux, Jean-François.
Partenaire du comité Miss Bourgogne, le club a voulu lui remettre, avant son marathon d’un mois (voyage à l’Ile Maurice en compagnie des trente-deux autres Miss, séances photo, répétitions, casting et élection Miss France le 8 décembre à Limoges), un pass d’un an. Ce pass lui permettra d’accéder à tous les clubs Amazonia de France. Elle rejoint ainsi les quelque 700 adhérents d’Amazonia Mâcon, situé boulevard de la Résistance et ouvert tous les jours de 6 h à 23 h.
Étudiante à Lyon, Marine pourra ainsi en profiter dans la capitale des Gaules, mais également lors de ses retours à Mâcon et en Bourgogne (la région compte dix clubs : Chalon, Autun, Montceau-les-Mines, Beaune, Dijon (3), Auxerre, Sens et donc Mâcon). Si la Miss Bourgogne n’a, on l’imagine, pas besoin de faire des séances intensives pour perdre quelques calories, en revanche, 2-3 par semaine pour se détendre ne seront pas malvenues.
Jongler entre les cahiers de médecine et l’écharpe de Miss n’est en effet pas de tout repos…
En attendant de chausser les baskets et de pousser, seule, la porte d’Amazonia, Marine Lorphelin a été coachée et guidée par Jean-François. Le responsable de la salle de Mâcon lui a présenté l’état d’esprit de l’enseigne : l’activité dans la simplicité et la tranquillité, sans frime, ni compétition, mais dans un grand confort.
Au programme de cette matinée, également quelques exercices de cardio-trainings, d’abdos, de renforcement musculaire et d’étirements.
Et même en soulevant des poids, la Miss a su rester élégante et garder le sourire !
Marine Lorphelin a reçu son pass pour accéder gratuitement à tous les clubs Amazonia de France pendant un an
Jean-François lui a également remis un joli bouquet de fleurs
En voisine, Lucie Degletagne, Miss Bourgogne 2003, 1re Dauphine de Miss France… et ancienne adhérente d’Amazonia, est venue saluer et encourager Marine Lorphelin. En compagnie d’Yves Roger, vice-président du comité Miss Bourgogne, elles ont posé pour une petite photo souvenir.
Et c’est parti pour une demi-heure de sport !
Jean-François a présenté les machines à Marine.
Il l’a également aiguillée en fonction de ce qu’elle souhaitait travailler.
Les abdos avec le sourire ? Mais bien sûr !
On s’étire !
Petite pause dans l’espace détente pour terminer la séance
Des machines de cardio-training aux kinésies en passant par les séances collectives de cuisses, abdos fessiers et le circuit minceur ! Les appareils sont au top technologiquement :
on peut, par exemple, programmer son effort et écouter de la musique.